Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laisse le vent emporter tout.....
28 mars 2006

Vestale aux yeux d'opale

Les rencontres les plus improbables sont parfois celles qui durent le plus longtemps. Personne n'avait parié sur notre relation, et pourtant, plus d'un an après, on se parle toujours. Certaines personnes marquent toute une vie et le monde n'est plus tout à fait le même après leur entrée dans notre univers: ce sont des rencontres clés.....

10_express_klimt_kiss

"Parfois nous sommes en proie à une impression de tristesse que nous n'arrivons pas à maîtriser. Nous nous apercevons que l'instant magique de ce jour-là est déjà passé et que nous n'avons rien fait. Alors, la vie cache sa magie et son art.
Nous devons écouter l'enfant que nous avons été un jour, et qui continue d'exister en nous. Cet enfant sait ce que sont les instants magiques. Nous pouvons bien étouffer ses pleurs, mais nous ne pouvons faire taire sa voix.
Cet enfant que nous avons été un jour reste présent. Bienheureux les tout-petits, le royaume des cieux leur appartient.
Si nous ne naissons pas à nouveau, si nous ne parvenons pas à nouveau, si nous ne parvenons pas à regarder à nouveau la vie avec l'innocence et l'enthousiasme de l'enfance, alors la vie n'a plus de sens.
Il y a bien des façons de se suicider. Ceux qui tentent de tuer leur corps font offense à la loi de Dieux. Ceux qui tentent de tuer leur âme font eux aussi offense à la loi de Dieu, bien que leur crime soit moins évident aux yeux des hommes.
Prêtons attention à ce que nous dit l'enfant qui vit encore dans notre coeur. N'ayons pas honte de lui. Ne le laissons pas avoir peur parce qu'il est tout seul et qu'on ne l'entend presque jamais.
Permettons-lui de prendre un peu en main les rênes de notre existence. Cet enfant sait bien que chaque jour est différent du jour suivant.
Faisons en sorte qu'il se sente aimé de nouveau. Faisons-lui plaisir - même si cela signifie agir d'une façon à laquelle nous ne sommes pas habitués, même si cela semble une sottise aux yeux d'autrui.
Souvenez-vous que la sagesse des hommes est folie devant Dieu. Si nous écoutons l'enfant qui habite notre âme, nos yeux brilleront à nouveau. Si nous ne perdons pas le contact avec cet enfant, nous ne perdrons pas le contact avec la vie."


Paulo Cohelo, Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré...

Parti à la recherche de l’Illumination, j’ai croisé une Vestale sur ma route. Femme enfant, aux  paroles magiques, elle cultive dans son cœur un jardin secret, rempli de fleurs au parfum enivrant : des orchidées oniriques, des tournesols ensoleillés, des roses suaves….. Il est impossible de faire le tour de ce jardin : seules certaines parties sont accessibles. Dans un coin, le vent fait danser les feuilles de saules et de doux murmures s’échappent des branches de trois bouleaux. Tout semble calme et paisible. It’s oh so quiet….. shh ! Pourtant, une forêt au feuillage sombre se dresse au milieu de ce paysage bucolique, et quelques fois, du lierre noir s’en échappe et s’enroule autour des autres arbres pour les étouffer. Mais tout repousse un jour : les fleurs sont éternelles.

Opaline, là où il y a du gris, continue à y mettre du rose…..

Publicité
Commentaires
O
On ne se doit qu'à l'enfant qu'on a été...celui-ci fait partie de mon jardin dans lequel chaque rencontre d'apparence ordinaire lui offre un côté unique et fabuleux. Pour faire un tel jardin , il m'a fallu un morceau de terre, des fleurs, de la patience et de l'amour surtout. <br /> Merci pour ces mots , ce tableau Klimt , merci de m'avoir rencontrée et même si les fleurs sont éternelles , si tu t'habituais à moi je crois que je me flétrirais ;) ( ceci est mon épitaphe n'oublie pas :D)
Laisse le vent emporter tout.....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité